Rocco, Bas et l’art de la protection (avec une petite touche de crème solaire)

SPA® souhaite être le partenaire en hydratation de toutes les familles. C'est pourquoi nous recueillons les témoignages de jeunes parents, que nous partageons ensuite avec les membres du SPA® Baby & Family Club. Ainsi, ils peuvent eux aussi – grâce à ces conseils et astuces – devenir une meilleure version d'eux-mêmes au quotidien.

L’amour paternel en 2025 – avec un clin d’œil et une bouteille de SPA® à la main 

En tant que papa (et bien sûr, cela vaut aussi pour les mamans), on ne veut qu’une chose : protéger ses enfants. Des chutes, des moustiques et abeilles, des cauchemars, des toboggans trop bondés... en fait, de tout ce qu’on ne commence vraiment à comprendre qu’en devenant parent. 


Lorsque j'étais moi-même petit – oui, les enfants <Alt> : les loulous, papa a aussi eu cinq ans – tout le monde pensait que les crèmes solaires étaient réservées aux vacances. Et encore, seulement si vous alliez en Espagne et qu'il faisait 30 degrés. Personne ne disait qu'il fallait mettre de la crème solaire pour protéger votre peau. Je me contentais de me faire légèrement griller par le soleil et hop, je retournais jouer. 

Maintenant, je le sais. Alors, l'autre jour – avec un tube de crème solaire à la main – j'étais prêt à tartiner Rocco. Il m'a regardé d’un air sérieux, a froncé les sourcils et m'a demandé : "Papa, c'est comme de la crème glacée ?".  

J’ai failli lui faire goûter, juste pour l’effet dramatique. Mais non, ce n’était ni à la fraise, ni à la vanille. C’était de la "magie blanche" contre les coups de soleil – même si ça le faisait ressembler à un petit fantôme sur la plage.  

Et Bas, notre petit de deux ans, trouve de toute façon tout ce que fait papa drôle. Pour lui, la crème solaire, c’est "beurk", mais il se laisse quand même faire… tant qu’il peut jouer avec le bouchon. Les priorités d’un garçon de deux ans, que voulez-vous. 

Être parent aujourd’hui, c’est bien plus que de simplement tenir la main pour traverser la rue. C’est expliquer pourquoi on ne peut pas passer la journée les yeux rivés sur un écran, pourquoi se brosser les dents n’est pas un jeu (n’est-ce pas, Bas…), et pourquoi boire de l’eau est bien meilleur que de s’enfiler un litre de jus de pomme par jour – même si une bouteille de SPA® n’a peut-être pas l’air aussi excitante qu’un pack de jus de fruits scintillant.  

Je ne cherche pas à être parfait. Je veux juste être un papa qui apprend, s’adapte, rit (avec parfois les mains sur la tête) et qui essaie de s’améliorer un peu plus chaque jour. Pas parce que j'ai manqué de quelque chose, mais bien parce que je sais maintenant à quel point ces petits choix sont importants. 

Donc, Annemaaike et moi, nous nous baladons avec de la crème solaire, des gobelets réutilisables et des bouteilles de SPA®, et nous expliquons sans cesse que prendre soin de soi n'est pas une corvée, mais plutôt un cadeau. Nous apprenons à nos fils comment se protéger, que ce soit des rayons du soleil, de la déshydratation ou de l'excès en tout genre. 

Parce qu'en fin de compte, notre instinct de protection ne se résume pas seulement à mettre des pansements et à appliquer de la crème, mais il s'agit aussi de conscience, d'amour et de petites habitudes qui peuvent faire une grande différence. 

Et pour vous, mes chers Rocco et Bas – si jamais vous lisez ceci plus tard : sachez qu’avec des hauts et des bas, j'ai essayé de faire de mon mieux avec maman. Que parfois j'étais sévère par amour, et parfois indulgent par fatigue. Que j’appréciais en secret chaque moment où vous aviez besoin de moi, même si cela signifiait passer la journée avec de la crème solaire sur mon pull, avoir un biscuit à moitié mangé dans ma poche et une bouteille de SPA® mélangée à de la salive. 

Je suis tellement fier de vous – de ce que vous êtes, de ce que vous devenez. Continuez à prendre soin de vous, continuez à rire. Et si vous devenez papa un jour ? Donnez à votre enfant tout votre amour – expliquez-lui – et suivez votre instinct de protection en vous abritant ensemble du soleil, avec une bouteille de SPA® à la main.

Saviez-vous que cet instinct de protection fait aussi partie de la nature de SPA® ? Et ce, au sens littéral : depuis plus de 130 ans, SPA® protège la nature autour de ses sources pour garantir la pureté de son eau. Pour nous, et pour les générations à venir. Ainsi, mieux boire, c’est véritablement mieux vivre. 

Envie d’en savoir plus sur l'instinct de protection de SPA® ? Cliquez ici !

Mieux vivre ? Cela passe aussi par mieux boire. SPA® Reine, par exemple, est l'une des eaux d'Europe les plus pauvres en sels minéraux. Elle convient donc parfaitement pour préparer l’alimentation des bébés. Car notre eau ne modifie pas la composition du lait de votre bébé. Découvrez ici comment cela fonctionne. 

Votre famille a grandi et plusieurs petites versions de vous-même courent désormais partout ? Alors le SPA® Reine Eco Pack, pratique et plus écologique, est idéal pour fournir à chaque membre de la famille la quantité d'eau adéquate. Pour en savoir plus, cliquez ici

Publié le 13 Mai 2025.

Découvrez tous les produits de la famille SPA®

Spa Waters Image

Eaux minérales naturelles

Eaux minérales naturelles

Un cadeau de la nature

Découvrez
Spa Fruit Image

Limonades fruitées

De délicieuses saveurs fruitées et l'eau pure de SPA®

Découvrez
Spa Flavour Image

Eaux aromatisées

L'eau pure avec une touche de saveur

Découvrez