NL / FR

Biberon

Vous nourrissez tout de suite votre bébé au biberon ? Ou vous passez progressivement de l’allaitement au biberon ? Voici la ‘recette’ du biberon parfait : le type d’eau, la préparation, la manière…

Vous et votre bébé méritez une eau minérale naturelle d’une extrême pureté

Votre pédiatre vous recommande un lait en poudre qui répond parfaitement aux besoins spécifiques de votre bébé. En effet, ce type de lait contient tous les nutriments et sels minéraux dont votre bébé a besoin. Afin de ne pas influencer le goût et la composition du lait, choisissez de préférence une eau minérale aussi pure que possible, portant la mention « Convient pour la préparation des aliments pour nourrissons ». Mention que vous retrouvez sur les étiquettes SPA® Reine. Cette eau minérale naturelle doit cette reconnaissance à sa composition unique.

 

  Critères pour les eaux avec la mention « convient pour la préparation des aliments pour nourrissons »

  Pureté microbiologique élevée et constante

  Un résidu sec faible

  < 500mg/l

  Faible teneur en sodium (Na)

  < 50mg/l

  Faible teneur en nitrates (NO3)

  < 25mg/l

  Faible teneur en nitrites (NO2)

  < 0,1mg/l

  Faible teneur en sulfates (SO4)

  < 140mg/l

  Faible teneur en calcium (Ca)

  < 100mg/l

  Faible teneur en magnésium (Mg)

  < 50mg/l

  Faible teneur en chlorure (Cl)

  < 250mg/l

  Faible teneur en fluor (F)

  < 1mg/l

  Faible teneur en sélénium (Se)

  < 12µg/l


SPA® Reine, testée et approuvée !

SPA® Reine remplit ces différentes conditions et est approuvée par le Conseil supérieur de la Santé et par le Service Fédéral Santé publique. Elle est également reconnue par l'Académie Royale de Médecine de Belgique et soutient la Société Belge de la Pédiatrie.

En d’autres termes, SPA® Reine est tout simplement parfaite pour le biberon de votre bébé.


  • Lavez-vous soigneusement les mains avant de préparer le biberon de votre bébé.
  • Assurez-vous toujours que le biberon soit correctement nettoyé.
  • Préparez toujours le biberon au moment où vous en avez besoin. Si vous ne pouvez pas faire autrement et que vous devez le préparer à l’avance, mettez-le immédiatement au frigo (température entre 2 et 6°C). Sinon, des microbes risquent de s’y développer. Donnez toujours le biberon à votre petit dans les 12 heures.
  • Utilisez une eau minérale naturelle portant la mention « Convient pour la préparation des aliments pour nourrissons ».
  • Versez l’eau dans le biberon et chauffez-la à maximum 40°C avant d’ajouter les mesurettes de lait en poudre. De cette manière, le lait en poudre se dissout mieux.
  • Vissez la bague et la tétine sur le biberon. Contrôlez toujours la température du lait en versant quelques gouttes sur votre poignet. Vous ne sentez aucune différence de température avec votre peau ? Alors, le biberon est parfait pour votre bébé !
  • Votre bébé n’a pas bu la totalité de son biberon ? Jetez les restes de lait. En aucun cas, les restes du biberon ne peuvent être conservés et/ou réchauffés.
  • La quantité de lait que vous donnez à votre bébé dépend de son appétit. La croissance et le bon développement de votre bébé sont plus importants que la quantité de lait qu’il boit. Votre pédiatre ou l’Office de la Naissance et de l'Enfance, pourront vous éclairer concernant la juste quantité de lait dont votre bébé a besoin.