NL / FR

Une composition unique

Sa grande pureté et sa composition unique, un véritable cadeau de la nature protégé depuis des siècles. Découvrez ce qui rend l’eau minérale naturelle SPA® Reine si unique.

Retour

L’une des eaux les moins minéralisées d’Europe

À l'issue d'un voyage souterrain de plusieurs années au contact des roches déminéralisées des Fagnes de Spa, l'eau de SPA® Reine bénéficie d'une composition sans pareil, très pauvre en sels minéraux. Sa teneur en résidus secs n’est en effet que de 38 mg par litre. Il s’agit de la valeur minérale qu’il reste lorsque vous laissez un litre d’eau s’évaporer à 180°C. Et cela fait de SPA® Reine l’une des eaux les moins minéralisées d’Europe. 

L’eau ce n’est pas seulement de l’eau !

Besoin de voir pour le croire ?

Le test du thé apporte la preuve visuelle qu’il y a bien des différences entre SPA® Reine et d’autres eaux. Cette différence vient de la faible teneur en minéraux de SPA® Reine. C’est aussi pour cette raison que notre eau peut être bue par tout le monde et à tout moment de la journée. 

Une eau pauvre en sels minéraux

Parce que l’eau de SPA® Reine est très faiblement minéralisée, elle ne sature pas inutilement l’organisme et peut être bue par tous, à tout âge et tout au long de la journée. L’eau de SPA® Reine offre en plus une grande pureté microbiologique grâce aux mesures de protection strictes de la source, qui empêchent toute pollution et/ou contamination de l’eau. Elle n'altère pas la composition du lait infantile et convient donc parfaitement à la préparation des repas de votre bébé. 

Un eau pauvre en nitrates

Les nitrates sont souvent présents dans les eaux suite à la pollution par les activités humaines. Ils sont transformés en nitrites dans le corps. Présents en grande quantité, ceux-ci peuvent être toxiques. Avec seulement 1,5 mg par litre, SPA® Reine est l’une des eaux ayant la plus faible teneur en nitrates.

Une eau pauvre en sel (sodium)

Il vaut mieux éviter les eaux riches en sodium (avec beaucoup de sel). En effet, un excès de sodium pourrait être nocif pour les reins et pourrait augmenter les risques d'hypertension artérielle. SPA® Reine contient à peine 3 mg de sel par litre et est, de ce fait, recommandée dans le cadre d’un régime pauvre en sodium

Spa reine
Extrêmement pure Pauvre en sels minéraux Faible teneur en sodium

Très pauvre en sels minéraux, SPA® Reine? Comparez vous-même!

Dénomination
Résidu sec
Sodium
Nitrates
Sulfates
SPA® Reine
38
3
1,5
4
Volvic
130
12
7,3
9
Valvert
201
1,9
3,5
18
Evian
345
6,5
3,8
14
Chaudfontaine
385
44
<1
40
Vittel
1084
5,2
4,4
400
Contrex
2078
9,4
2,7
1121
Hépar
2513
14,2
4,3
1530
Voir le tableau completFermer le tableau

Eau du robinet, eau de source et eau minérale : quelles différences ?

Odeur, goût, minéralisation… Toutes les eaux ne se ressemblent pas.

SPA® Reine, une composition unique

Parce que l’eau minérale naturelle SPA® Reine est pauvre en sels minéraux, elle ne surcharge pas l’organisme et peut être bue par tout le monde, à tout âge et toute la journée. Elle est particulièrement recommandée pour l’alimentation des nourrissons et les régimes pauvres en sel.