NL / FR

Le type d’eau est déterminant pour le thé

Retour

Dmitry, ou Dima comme l’appellent ses amis, n’a que dix-neuf ans, mais est déjà une encyclopédie vivante du thé. Il fait partie d’un club de thé, possède sa propre marque de thé et préfère préparer son thé avec SPA® Reine. Le thé, c’est sa vie. Dima se réveille littéralement avec ce breuvage : il habite à côté d’un club de thé. 

À chaque eau ses propriétés

« Pourquoi acheter le meilleur thé, mais pas la meilleure eau pour le préparer ? Personnellement, je trouve que c’est un péché d’infuser le thé avec de l’eau du robinet. Cela peut sembler décadent, mais le type d’eau est vraiment décisif pour obtenir un bon thé. Chaque eau a son pH et sa teneur en minéraux, et ces différences se goûtent. En ce qui me concerne, SPA® fait partie du nec plus ultra en matière d’eau. Dans le thé, l’eau de SPA® est tout simplement sensationnelle. Elle est faiblement minéralisée, ce qui garantit un parfait équilibre des notes dominantes du thé. »  

Bons baisers de Russie

Dima est originaire de Russie. Il a attrapé le virus du thé dans son pays natal. « J’accompagnais ma mère chez mon parrain. Une fois, il a préparé du thé chinois et j’étais vraiment sous le charme. Waouh ! La profondeur des arômes, et tout cela sur une base naturelle... J’ai ensuite commencé à explorer davantage le monde du thé et ma mère m’a emmené dans un salon de thé aux Pays-Bas. C’est là que nous est venue l’idée de vendre notre propre thé. Aussitôt dit, aussitôt fait. Pour un projet scolaire, j’ai créé ma propre marque de thé : « Dima’s thee ». Ça marche plutôt bien ! »

Le maître du thé

Le parrain de Dima n’a pas été le seul à inspirer ce jeune fan de thé. Dimtry a également fait la connaissance de Sergey, un expert en thé, aux Pays-Bas. « Je considère Sergey comme mon sensei en matière de thé, mon professeur. Il a fait du thé son métier depuis onze ans et a parcouru le monde à la recherche des meilleurs arômes et de tout ce qui y est associé. À Amsterdam, nous créons actuellement un club de thé où les gens peuvent participer à des cérémonies du thé et en apprendre davantage dans ce domaine. Sergey a vraiment renforcé mon enthousiasme pour le thé. » 

Encore un long chemin à parcourir

En parallèle, Dima s’efforce également de faire vivre une riche culture du thé aux Pays-Bas. « Dans la culture chinoise, on parle de ‘Cha Dao’ ou de ‘voie du thé’. Je n’en suis qu’au début de mon Cha Dao et j’ai encore beaucoup à apprendre. Je veux que la culture du thé devienne plus abordable et plus belle aux Pays-Bas et en Europe. »

Découvrez tous les produits de la famille SPA®

Spa Waters Image

Eaux minérales naturelles

Un cadeau de la nature

Découvrez
Spa Fruit Image

Limonades

Eau pure + purs fruits

Découvrez
Spa Flavour Image

Eaux aromatisées

Les eaux pures avec un goût subtil

Découvrez