Une eau pure, qu’est-ce que ça veut dire ?
Retour
La pureté de l’eau, c’est quelque chose dont on parle régulièrement. Mais concrètement ça veut dire quoi ? Une eau transparente est-elle forcément pure ? Rien n’est moins sûr et la pureté des eaux diffère selon leur origine. L’eau du robinet par exemple est traitée, bien que propre à la consommation, elle ne peut rivaliser en terme de pureté avec une eau telle que SPA® !
Dans le cadre de l’Académie “Mieux boire. Mieux vivre.”, Fiona et Florence se sont livrées au jeu du “Factionary” et vous expliquent tout sur la pureté de SPA® en dessin. Ça se passe juste en dessous.
De la source jusqu’à la bouteille, l’eau de SPA® demeure pure et intacte. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à la mise en place il y a plus de 130 ans d’une vaste zone naturelle protégée et inaltérée : la réserve naturelle de SPA® dans les Fagnes. Ici, la nature fait la loi et la biodiversité en est le résultat : faune et flore cohabitent en parfaite harmonie et jamais un élément perturbateur ne vient troubler cette quiétude. Ici pas d’industrie, pas de terres agricoles, pas de constructions... Du sol à l’air en passant par l’eau, tout est tel que la nature l’a voulu : intact.
La région étant ouverte aux promeneurs, vous pourrez à l’occasion y croiser de nombreuses abeilles comme témoins de cette pureté. Celles-ci, plus de 400.000, agissent au quotidien comme “contrôleuses” de la pureté de la source. En effet, les colonies s’installent naturellement dans les régions les plus pures et leur présence est en soi un indicateur. Vous pouvez d’ailleurs en apprendre un peu plus à ce sujet dans notre article sur ces abeilles.
C’est cette action combinée d’un environnement préservé et d’une biodiversité vive qui font des Fagnes un endroit des plus purs où coule une eau pure : SPA® Reine.
Cette pureté et ces engagements ont une finalité : notre santé. En consommant une eau plus pure issue d’une région protégée, nous assurons à la fois notre avenir et celui de la source. C’est à nous d’être responsables aujourd’hui pour les générations futures. D’ailleurs si l’on utilise une eau pure pour les bébés, pourquoi ne pas appliquer ce principe et offrir cette pureté à notre corps tout au long de notre vie ?
Dans tous les cas, vous l’aurez compris, pas besoin de faire un dessin pour vous expliquer tout ça... Quoi que Fiona et Florence pourraient être d’un tout autre avis !