L’eau quand on veut maigrir : une alliée naturelle
Retour
L’eau favorise indirectement la perte de poids et contribue à la réussite d’un régime. On vous dit pourquoi.
Elle augmente le volume de l’estomac
Boire un grand verre d’eau apporte du poids et du volume dans l’estomac, et 0 calorie. Cela active les mécano-récepteurs de la paroi de l’estomac et envoie un signal au cerveau, qui est informé de ce qui se passe. Or, on est moins sujet aux fringales lorsque l’on a quelque chose dans le ventre.
Elle draine et élimine les toxines
Stress, pollution, malbouffe… Notre mode de vie actuel surexpose l’organisme aux toxines. Conséquence ? Les organes d’épuration que sont le foie et les reins sont mis à rude épreuve, ce qui peut être la cause d’une baisse de régime. Lorsque l’on perd du poids, l’organisme a plus de déchets à éliminer. Boire suffisamment d’eau tout au long de la journée favorise cette élimination.
Quand boire de l’eau lorsque l’on veut maigrir ?
N’attendez pas d’avoir soif. Buvez de petites quantités d’eau toutes les heures. Inutile donc de boire 1 litre d’eau d’un seul coup.
Combien d’eau boire lorsque l’on veut maigrir ?
Au moins 1,5 litre par jour, et plus selon vos envies, votre activité et la température.
Quelle eau pour maigrir ?
Privilégiez les eaux plates peu minéralisées. Les eaux fortement minéralisées peuvent, si elles sont consommées tous les jours, surcharger l’organisme. Préférez une eau avec une faible teneur en sodium (max 20 mg de sodium par litre).
SPA® Reine, une eau très faiblement minéralisée
L’eau minérale naturelle SPA® Reine est pauvre en minéraux, y compris en sodium (sel). Elle est donc idéale pour vous accompagner durant un régime car elle peut être bue à volonté tout au long de la journée, sans surcharger l’organisme.