Quelle eau pour le biberon de bébé ?
Retour
Conseillée par sa sage-femme, Laurence a choisi SPA® Reine. Sa composition constante, exceptionnellement pauvre en sels minéraux, rend SPA® Reine particulièrement adaptée à la nutrition des tout-petits et des mamans qui allaitent.
Laurence est une entrepreneuse limbourgeoise de 30 ans et mère de deux enfants. Elle a un fils, Julien, qui a 2,5 ans et une fille, Lily, qui a 6 mois. Animée par sa passion, Laurence a créé "As cooking by Ginger", un blog culinaire qui met l'accent sur le plaisir sain. Elle développe principalement des recettes, mais est également styliste culinaire et photographe culinaire. Laurence est ambitieuse et motivée, sans pour autant perdre de vue ce qui est vraiment important, sa famille, ses amis et sa famille. Elle se décrit comme une vraie épicurienne !
Votre bébé passe au lait infantile ? Et vous ne savez pas quelle eau utiliser pour préparer son biberon ? On vous dit tout !
Une eau très faiblement minéralisée
Les pédiatres recommandent d’utiliser une eau très faiblement minéralisée, portant la mention « convient pour la préparation des aliments des nourrissons ». Une eau très faiblement minéralisée affiche une teneur en résidus secs en dessous de 50 mg/l. Ces eaux contiennent très peu de nitrates, des composés particulièrement nocifs pour les enfants de moins de 6 mois. En effet, le nourrisson est particulièrement sensible aux nitrates qui, transformés en nitrites, peuvent entraîner des troubles d’oxygénation dans le sang. L’eau de SPA® Reine est une eau très faiblement minéralisée puisqu’elle est ne contient que 38 mg/l. Elle peut donc être consommée sans risque par les mamans et les bébés de tous âges. D’ailleurs, SPA® Reine soutient la Société Belge de Pédiatrie.
Vous allaitez encore ? Veillez à boire une eau pure et à prendre soin de votre régime alimentaire. L’un et l’autre déterminent la qualité du lait maternel.
37°C
Pour préparer un biberon, une eau très faiblement minéralisée et d’une qualité bactériologique parfaite est recommandée afin de ne pas modifier la qualité du lait et de ne pas surcharger inutilement les reins et le système digestif du nourrisson, qui ne sont pas encore arrivés à maturité. En outre, idéalement, la température de l’eau du biberon doit avoir 37°C. C’est-à-dire la même température que le corps et que le lait maternel.
SPA® Maman Bébé & Kids
Épargner pour des articles tout doux, partager des histoires interactives, faire imprimer ses propres étiquettes SPA®, remporter de super prix... SPA® ne manque pas d’idées pour vous gâter, vous et votre enfant ! En plus, vous recevez régulièrement une newsletter débordant de conseils pratiques et de réductions.