NL / FR

« L'aspect esthétique est l'essence pure de ce que je suis »

Retour

Dries

Les fleurs ont éclos dans ma vie en 2001, l'année où je suis soudainement tombé malade. Au point de devoir arrêter mon travail de producteur de télévision du jour au lendemain. D'un coup, je me suis retrouvé dans ce genre de situation où on réfléchit à ce que l'on veut vraiment. Dans mon cas, c'était les fleurs. J'ai toujours eu envie de faire quelque chose avec mes mains et sans avoir un stress mental en permanence. L'esthétique devait aussi jouer un rôle important, parce que la recherche du beau fait partie de moi. J'ai eu la chance de pouvoir commencer à travailler dans le nouveau magasin de fleurs ouvert par des amis. Mais, j'ai très vite rencontré un problème : mon perfectionnisme.

Ça peut prendre des proportions énormes quand on confectionne un bouquet : composition, couleurs, textures… Quelque temps après, un ex-collègue m'a demandé de venir travailler dans sa maison de production. À mon rythme, car j'étais toujours en convalescence. Bref, j'ai rempilé pour le monde de la télévision et 9 ans plus tard, j'étais devenu producteur à la VRT. Mais, avec de plus en plus l'impression de ne faire que des réunions et plus de création. J'ai alors décidé de quitter cette zone de confort et de me lancer comme indépendant à la veille de mes 40 ans. Un choix que je ne regrette pas. Même si mi-2019, après 8 ans, les appels ont brusquement cessé.

Je me suis mis à chercher différentes reconversions et je suis entré début mars 2020 dans une société internationale pour développer le marché des jeux électroniques. Mi-mars, le lockdown tombait. Bref, retour à la maison au propre comme au figuré. C'est alors qu'un ami m'a dit "C'est peut-être le bon moment pour refaire quelque chose avec tes fleurs ?" C'est vrai que cette passion ne m'avait jamais quittée, mais est-ce que j'allais pouvoir le faire ? Être à la hauteur de mon perfectionnisme ? Je me suis rendu à Londres pour suivre une formation intensive et de haut niveau en art floral tant sur le plan technique qu'esthétique.

Aujourd'hui, j'ai mon propre magasin de fleurs en ligne qui en fait, est plus qu'un simple magasin de fleurs. Je crée également des bougies parfumées et des vases. Je m'épanouis artistiquement en créant mon propre univers esthétique, loin du monde de la télévision, même si à l'époque je m'impliquais déjà dans le look des décors et le graphisme des programmes sur lesquels je travaillais. L'aspect esthétique est l'essence pure de ce que je suis. Et c'est un vrai plaisir quotidien.

Découvrez tous les produits de la famille SPA®

Spa Waters Image

Eaux minérales naturelles

Un cadeau de la nature

Découvrez
Spa Fruit Image

Limonades

Eau pure + purs fruits

Découvrez
Spa Flavour Image

Eaux aromatisées

Les eaux pures avec un goût subtil

Découvrez